Transformer les espaces pour les rendre plus fonctionnels et adaptés à votre façon de vivre : voici ce qui me passione. Dans un projet de décoration intérieure, mes choix s’orienteront toujours vers l’ergonomie avant l’esthétique. Mon but est de vous guider, vous épauler et vous assister dans vos projets d’agencements pour que ceux ci soient adaptés à votre mode de vie.

décoration intérieure

LES VALEURS DE L'AGENCE

La transparence

Notre collaboration est basée sur la confiance et la bienveillance. D'un naturel franc et honnête, il est vraiment important pour moi d'avoir une transparence totale tout au long de notre collaboration pour votre projet de décoration intérieure.

La disponibilité

Nous travaillons en étroite collaboration pendant tout votre projet. Je ne compte pas le temps passé en RDV, ni les coups de fils ou SMS avant, pendant et après votre projet. Je suis toujours disponible pour mes clients et réponds à chacune de leurs interrogations dans les meilleurs délais.

L'exigence

Votre projet doit vous ressembler, c'est pourquoi nous passons beaucoup de temps à échanger sur vos besoins et vos envies. Je m'efforce de proposer des projets adaptés au mode de vide de chacun de mes clients selon ses exigences en proposant à chaque fois une décoration intérieure qui sublimera l'architecture et la fonction.

La rigueur

D'un naturel très organisée, je vous transmets dès le départ un planning de travail auquel je me tiens.  Que nous travaillions ensemble pour une visite conseil ou une étude complète, je veille à vous transmettre les documents nécessaires à la bonne réalisation de votre projet.

L'authenticité

Avenante, attentive et bienveillante, je prends très à coeur chaque projet qui m'est confié. Tout en restant professionnelle, j'aime créer du lien privilégié avec mes clients. Ma marque est mon identité, c'est pourquoi je travaille seule pour vous garantir ma vision de l'agencement et de la décoration intérieure.

Le professionnalisme

Pointilleuse, j'aime que le projet que je conçois corresponde à tous vos besoins et vos envies. Celui ci mérite d'être bien conçu et bien exécuté. Je travaille donc avec des artisans de confiance qui connaissent mes exigences et partagent mon goût du travail bien fait.

les étapes de votre projet de décoration

1

Prise de contact

Vous pouvez me contacter par email ou par téléphone pour prendre un premier rendez vous. Celui-ci est payant et s’effectue sur le lieu d’intervention. Il nous permet de nous rencontrer et d’échanger sur vos besoins mais aussi de faire un premier état des lieux de votre projet. Lors de ce rendez-vous, nous établissons ensemble votre cahier des charges de manière précise en listant vos envies, vos besoins et votre budget. 

2

Votre devis de décoration intérieure

Sous 48h, vous recevez un devis précis et détaillé de votre projet. Les tarifs sont calculés en fonction des pièces à travailler, de leurs superficies ainsi que des prestations que vous souhaitez. Le montant du premier RDV est déductible du devis si celui ci est accepté. En annexe, vous recevrez également un compte rendu de votre cahier des charges, un planning de travail vous permettant de visualiser les étapes de projet, nos différents rendez-vous et une date de fin de projet estimative. 

3

Début de votre projet de décoration intérieure

Suite à l’acceptation du devis, nous nous rencontrons sur le lieu de l’intervention pour sa signature, la prise de cote (si nécessaire) et la prise de photos. Nous revalidons également votre cahier des charges à l’aide d’une planche d’ambiance.

4

Présentation de votre projet de décoration intérieure

Je vous fais une proposition de projet lors de notre premier rendez-vous, viennent après les modifications de projet, validées lors d’un rendez-vous APD (avant projet définitif). Lors du dernier rendez-vous, je vous présente le projet sous sa forme finale et vous le transmets en format électronique.

pour aller plus loin...

Gaëlle CHAYMOL, passionnée de 28 ans, grande optimiste, fanatique de sirops, de son chat et de voyages. Enchantée!

Pour moi, “la maison” a toujours été une source de questionnement et un besoin d’aider l’autre. Je vois l’habitat et le logement comme deux dénominations très différentes: tandis que l’un est standardisé et ne fait office que de “contenant”, l’autre est pourvu de symboles. La maison représente l’abri et la protection. Il est l’endroit où chacun pourra s’exprimer librement sans les jugements extérieurs. Il doit également correspondre à l’usager pour qu’il puisse s’approprier les lieux, tant dans l’esthétique que dans l’ergonomie. Ainsi, un intérieur doit être pensé pour chacun. J’estime que la décoration intérieure doit s’adapter au lieu et non l’inverse. C’est le lieu qui indiquera la marche à suivre. Sublimer l’architecture permet de créer des lieux singuliers avec une décoration à l’épreuve du temps. 

J’ai un parcours un peu atypique ! J’ai toujours souhaité travailler dans l’agencement, mais c’était un peu flou quand j’avais une dizaine d’années. J’ai songé à construire des immeubles, des maisons, des ponts, même réhabiliter des usines désafectées !

C’est donc tout naturellement que j’ai passé un BAC STI Arts Appliqués suivi d’une entrée à l’école d’architecture de Grenoble. 

Et là, ça se gâte. L’école d’architecture ne me plait pas tant que je l’aurai pensé. C’est vraiment l’architecture intérieure qui m’intéresse. Je me dirige donc vers le BTS Design d’Espace, que je voulais faire en alternance uniquement pour en apprendre plus. Malheureusement trouver une alternance en fin d’année scolaire, c’est compliqué. J’ai donc travaillé pendant un an et ai commencé à m’intéresser à l’immobilier. J’avais un idée : combiner immobilier et décoration. Aujourd’hui, ça vous parait simple, mais en 2012, les émissions TV n’étaient pas autant développées! Après quelques mois de recherches, j’ai donc trouvé une entreprise pour passer mon BTS professions Immobilières en alternance avec l’objectif de passer un BTS design d’espace en alternance par la suite pour alier mes compétences. Ce que j’ai fait. 

En 2017, je me retrouve donc munie de mes 2 BTS et souhaite continuer à apprendre sur le terrain. 

J’ai eu la chance de travailler pendant 4 ans dans un magasin de mobilier haut de gamme et découvrir les problématiques de mes clients. Cette belle école m’a appris à trouver des solutions rapidement tout en projetant les clients dans leur intérieur. 

Fin 2018, une rencontre avec un entrepreneur dans la réalité virtuelle a accéléré mes projets. En l’espace de 6 mois, il a fallu que je m’organise et que j’ouvre GC intérieurs. L’aventure avait commencé. 

Si vous lisez ces lignes, c’est certainement déjà que mon travail vous plait, ce qui est la première étape ! Choisir un décorateur d’intérieur est une étape importante, il faut trouver quelqu’un dont on aime le style, mais aussi la vision et les valeurs humaines. Il faut trouver quelqu’un qui puisse vous comprendre tout en vous apportant des idées nouvelles. Un bon feeling est primordial. Je suis authentique, généreuse et sincère, ces traits de caractère se ressentent nettement dans mon travail. 

J’aime les plaisirs simples de la vie, profiter de chaque rayon du soleil avec une limonade, passer du temps avec mes proches, jouer à des jeux de sociétés. Grande maniaque de l’organisation, je suis toujours accompagnée de mon bullet journal et de mes stylos colorés. J’ai aussi choisi l’entrepreunariat pour la liberté que cela procure. Et cette liberté, j’aime l’employer à voyager dès que je peux. Un des mes rêves serait de pouvoir partir plusieurs mois en tour du monde ! 

Vous souhaitez échanger à propos de votre projet ?

Vous souhaitez échanger à propos de votre projet ?

Me contacter